Qui suis-je?

 

Portrait Anne Nov 13 copie

 

 

 

Anne Hugo Erni

Sage-femme de métier, diplômée de l’Ecole de Yoga et Maternité, formation dispensée par Martine Texier et Yves Mangeart à l’Ecole de Yoga d’Evian « EVE » (2009),  j’accompagne avec une grande satisfaction les mamans, les femmes et les couples dans ce magnifique chemin de présence à soi-même.

Je suis également diplômée de l’Ecole de Yoga de l’Energie d’Evian en 2017, suite à une formation de 4 ans.

En tant que maman de trois enfants et sage-femme, il me tient particulièrement à coeur d’inviter les femmes à prendre conscience que la naissance est « d’abord » un acte naturel et qu’elles ont la capacité de la vivre pleinement, sans médication. Malheureusement, le courant de pensée prédominant dans notre société pose le problème dans l’autre sens, nous faisant croire qu’une anesthésie sera « le plus souvent » nécessaire.

Je pense que les femmes doivent au minimum réfléchir à cette question afin de pouvoir faire un vrai choix. Vivre une naissance naturelle n’est pas un acte réservé à quelques « originales » ou « femmes extra-ordinaires » ! Elle est une possibilité pour chacune d’entre nous.

L’approche du yoga et maternité nous invite à ouvrir notre conscience à ce qui nous habite, à la présence de l’être grandissant en notre sein. Cette préparation affine et accroît notre ressenti physique, mental, énergétique et émotionnel de ce qui se joue en soi et nous relie à notre puissance de femme créatrice, porteuse de Vie.

Nous ne pouvons pas, bien sûr, « contrôler » le déroulement de la naissance, mais se préparer à la vivre le plus en conscience possible, avec quelques « outils yoga » (pleine présence, respirations, positions, mouvements, vibrations sonores, visualisations…) sera dans tous les cas un atout majeur.

Parallèlement, et en tant que femme, je me sens pleinement engagée à accompagner d’autres femmes dans l’ouverture à soi, à sa spécificité féminine, à sa profondeur, tout en développant ses capacités physiques : C’est l’objet du cours « yoga femme ».

Soyez les bienvenu(e)s…